La cérémonie de remise des prix se déroulera aux Docks - Cité de la Mode et du Design, début mars 2014, ainsi que l’exposition des lauréats, du 14 mars au 14 avril 2013.
Située en bord de Seine, entre Bastille, le Jardin des Plantes et la BNF, Les Docks - Cité de la Mode et du Design accueillera la compétition FIPCOM lors de la cérémonie de remise des prix, ainsi que pendant la période d’exposition, mettant en lumière les photographies des vainqueurs.
Le bâtiment des Docks, signé Jacob+Macfarlane n’est pas un simple édifice, il est, en lui-même, une œuvre créative et contemporaine. Celle-ci est composée de verre sérigraphié, d’une structure métallique et d’une toiture paysagère végétalisée. Cet espace pluridisciplinaire abrite l’Institut français de la mode, des show-rooms de créateurs et des expositions temporaires. Bar lounge, club et espaces de restauration font aussi partie des services proposés. Son audacieuse architecture ondulante, ainsi que son ambition première d’être un centre de valorisation et de démonstration culturel et créatif fait des Docks l’un des monuments les plus remarquables de Paris.
Exposition FIPCOM aux Docks – Cité de la Mode et du Design à Paris du 14 Mars 2014 au 14 Avril 2014, en accès libre.
Les Docks-Cité de la Mode et du Design - JAKOB+MARCFARLANE - Tous droits résérvés - Thibaut Vankemel - Agence Les Barbus